Complice d’un monde désirable
Depuis sa création en 2007, PatteBlanche observe et évolue dans un monde qui se délite, se fracture, bascule dans une réalité non soutenable pour l’ensemble du vivant. A l’heure où les valeurs de pouvoir, de possession, de prédation sont dominantes, nous sommes convaincus qu’il faut faire preuve de radicalité en travaillant à la racine de ce qui sous-tend nos manières de faire collectives : nos valeurs profondes qui guident nos façons d’être et de faire société.
C’est une véritable (r)évolution culturelle qu’il nous faut vivre collectivement pour changer nos manières d’habiter le monde et s’offrir le rêve d’autres possibles.
En changeant en profondeur nos représentations et en développant la compassion pour toutes les formes de vie, nous pouvons faire de la solidarité, du partage, de la joie de moins mais mieux, de l‘amour, nos socles pour (re)imaginer et (re)construire un monde basé sur une vision plus altruiste.
Pour participer à cette émergence, nous nous positionnons en militants du Pour, transcendant les clivages et réunissant les acteurs de la société : citoyens, entreprises, décideurs politiques, institutions et associations.
En réinventant les récits et nos représentations, en mettant notre créativité au service de l’éveil des consciences, en promouvant d’autres manières de faire, en faisant rayonner les progrès et l’engagement, Patte Blanche se positionne en complice d’un monde désirable, pour l’ensemble des êtres vivants.
On collabore
ensemble ?
Vous avez un projet pour construire un monde désirable ? Parlons-en !